Besoin d'aide pour un voyage à Disney?

« Cherchez une réponse ou posez nous une question. Nous serons heureux de vous aider! »

Posez une question
  • Pour une famille de 5, est-ce mieux l'hôtel Port Orleans Riverside ou le Caribbean Beach?

    “ Encore moi... Mon agent de voyage me conseil le Caribbean Beach Resort... J'ai lu beaucoup de commentaires sur l’hôtel (accueil très loin, trop grand resort, beaucoup de marche, ect.) Mis à part les Rénos , personnellement lequel des deux hotels (Caribbeans Beach Resort et Port Orleans Riverside) avez vous préféré? Je vais a Disney qu'une fois... je veux faire les bons choix! Merci de prendre le temps de nous répondre, vous être une ressource précieuse! ”
    - Question posée par : Vicky (Québec)2017-11-09 07:17:18

    Rebonjour Vicky,


    tout d'abord, on doit vous dire que votre agent de voyage ne se trompe pas et vous a conseillé un excellent hôtel, surtout lorsqu'il n'est pas en rénovation. Nous y sommes allé plusieurs fois et avons adoré chacun de nos séjours. Cependant, selon nous ainsi que nos trois enfants, l'hôtel Disney's Port Orleans Riverside est en bon français « une petite coche au dessus ». 


    Dans cet avis, il est important de noter le mot PETITE puisque bien qu'on préfère un peu plus le Disney's Port Orleans, nous n'hésiterions pas à retourner au Caribbean Beach. Les points qui font que nous préférons le Port Orleans sont d'ordre mineurs. Il reste qu'à prix égal, on choisirait sans hésiter le Port Orleans. 


    Un premier point en faveur du Port Orleans Riverside par rapport au Caribbean Beach c'est la proximité du lobby. Le lobby du Riverside est situé au centre du complexe tandis que celui du Caribbean Beach est pour sa part ailleurs, en retrait des autres bâtiments de l'hôtel.


    Un second point positif et intéressant du Riverside c'est le fait qu'on peut prendre gratuitement un bateau pour se rendre à Disney Springs, le secteur commercial de WDW. Nous l'avons pris plusieurs fois et nous apprécions toujours la balade. Au milieu du lac devant Disney Springs, on peut prendre de très belles photos. 


    Troisièmement, au Port Orleans Riverside, il y a 4 arrêts de bus pour les parcs tandis qu'au Caribbean Beach il y en a 7. Donc, au Caribbean Beach, si votre arrêt est le dernier, ça pourrait être un peu plus long au retour des parcs le soir. Il nous est arrivé d'attendre 4 ou 5 arrêts avant d'aboutir au bâtiment de notre chambre. Au Riverside c'est souvent un peu moins long même si notre chambre n'est pas au premier arrêt. 


    En ce qui concerne la disposition des bâtiments les deux hôtels sont similaires du fait qu'ils sont fait de plusieurs bâtiments de deux étages répartit sur une distance considérable, raison pour laquelle il y a plusieurs arrêts de bus. Si les bâtiments au Carribean Beach se ressembles tous, au Riverside on en distingue deux types : les bâtiments du bayou et les bâtiment de la section magnolia. Dans les cas d'une famille de 5, au Riverside vous seriez dans la section du Bayou. L'avantage c'est que cette section est la plus proche du lobby, des restaurants et de la piscine. Pour vous rendre à votre chambre vous marchez sur des petits sentiers en béton à travers une belle nature qui rapelle celle du bayou. Lorsque nos enfants étaient petits, ils appelaient ces chemins le labyrinthe. 


    Au Caribbean Beach les bâtiments sont disposés autour du lac. Il n'y a pas vraiment de chemin tortueux. C'est plus des distances en ligne droite qu'on doit parcourir mais qui pourraient être un peu plus longue qu'au Riverside. Ici aussi cependant, c'est un avantage d'être une famille de 5 puisque les chambres sont dans les sections Barbados et Martinique et que ces dernières sont situées près du lobby et du centre du resort.


    Si nous comparons les chambres, sauf le fait que le thème est différent d'un hôtel à l'autre, elles sont pareil.


    On évite de vous décrire les piscines puisque nous avions traité ce sujet dans la question précédente.


    Concernant les restaurants, nous considérons que la salle à diner du food court du Port Orleans Riverside est légèrement plus accueillante et chaleureuse. Évidemment, présentement le food court du Caribbean est en rénovation et du fait qu'il est fermé, Disney a dû placer des cantines mobiles à plusieurs endroits sur le site. C'est actuellement assez difficile de donner un avis sur le futur food court de l'hôtel.


    En conclusion, pour le moment, l'hôtel Disney's Port Orleans Riverside est selon nous le meilleur choix.


    N'hésitez pas à nous posez d'autres questions.

    En complément, n'hésitez pas à consulter notre page Guide, planificateur et autres outils pour votre voyage à Walt Disney World.
    Sujets : Hôtel