Besoin d'aide pour un voyage à Disney?

« Cherchez une réponse ou posez nous une question. Nous serons heureux de vous aider! »

Posez une question
  • Pour pouvoir bénéficier de la formule repas gratuite Disney, est ce que toutes nos dates de voyage doivent être comprises dans les dates ou une partie ?

    “ Pour pouvoir bénéficier de la formule repas gratuite, est ce que toutes nos dates de voyage doivent être comprises dans les dates ou une partie ? Exemple si la promotion est du 22 août au 30 septembre et que je pars du 14 au 24 août suis-je éligible ? ”
    - Question posée par : Marie-Claude (Montréal)2018-01-03 15:04:47
    Bonjour Marie-Claude,

    selon nous, l'important pour profiter de cette promotion du plan repas Disney gratuit est d'arriver à une date à laquelle la promotion est en cours. Voici un exemple avec des dates hypothétiques. Imaginons que la promo du plan repas gratuit débuterait le 22 août et se terminerait le 30 août. Si vous arrivez le 26 août soit, pendant que la promotion est en cours, ça fonctionnera pour toute la durée de votre voyage même si vous resteriez à Disney jusqu'au 4 septembre date à laquelle la promo serait terminée dans notre exemple.

    Par contre, toujours en imaginant que la promo ait lieu entre le 22 et le 30 août, si vous débutez le voyage le 19 août, date située en dehors de la promotion, alors, vous ne pourriez pas profiter de celle-ci.

    Bien sûr, si vous arrivez une journée avant le début de la promotion, vous pourriez toujours faire deux réservations. Ainsi, la première journée, vous seriez à l'hôtel sans pouvoir bénéficier du plan repas gratuit et dès le lendemain, au début de votre seconde réservation vous pourriez en bénéficier. Cependant ce serait assez complexe du fait que souvent, si on veut profiter de la promo des plans repas gratuits, il y a des conditions tels que avoir des billets de parcs durant un certain nombre de jours et choisir l'option Park Hopper. Dans ce dernier exemple de deux réservations, il vous faudrait faire l'achat des billets de parc sur la seconde réservation.  

    Bref, la promotion du plan repas Disney gratuit n'a pas encore été annoncée pour 2018 mais si cette année elle fonctionne comme les précédentes, l'exemple que vous avez donné et qui correspond à notre second exemple ci-dessus ne fonctionnerait pas puisque la date d'arrivée est malheureusement située en dehors des dates de la promotion.

    N'hésitez pas à revenir pour tout autre question concernant votre séjour.

    En complément, n'hésitez pas à consulter notre page Guide, planificateur et autres outils pour votre voyage à Walt Disney World.