Besoin d'aide pour un voyage à Disney?

« Cherchez une réponse ou posez nous une question. Nous serons heureux de vous aider! »

Posez une question
  • Est-ce qu'il y a un ordre recommandé pour visiter les parcs de Disney avec de jeunes enfants?

    “ Bonjour, nous partons pour Disney du 21 au 28 mai prochain. Nous avons acheté 6 billets pour les parcs. Nous partons avec un enfant de 7 ans et un bébé de 6 mois. Je me demandais s'il y avait un ordre pour visiter les parcs, et avec un enfant de 7 ans, lesquels nous devrions faire 2 fois. Pouvez vous aussi me guider quant à la réservation des fasts past, quelles attractions valent la peine de prendre un fast past pour chacun des parcs. Enfin, je le demandais comment était l'achalandage au bloc moment de l'année où nous y serons. Merci de votre aide !! ”
    - Question posée par : Gabrielle (La Prairie)2018-03-08 06:28:02
    Bonjour Gabrielle,

    un gros merci pour cette question et également pour l'intérêt que vous portez envers notre site.

    Débutons par Magic Kingdom : 90% du temps, le parc le plus populaire auprès des jeunes enfants est ce dernier.

    D'ailleurs, peu importe l'âge, on dit toujours aux gens que si vous n'auriez qu'un seul parc à visiter à Walt Disney World dans votre vie, fixez votre choix sur le Royaume Magique.

    Disney's Animal Kingdom est aussi assez populaire. Si votre enfant aime beaucoup les animaux, ça pourrait même être son parc préféré.

    En mai 2018, la nouvelle section Toy Story Land ne sera pas encore ouverte à Disney's Hollywood Studios. Si ça aurait été le cas, on l'aurait classé en deuxième position mais jusqu'au 30 juin, pour un voyage avec des tout petits, on le classe en 3e. Notez que si Toy Story Land n'est pas encore ouvert, il y a tout de même l'attraction Toy Story Mania qui est déjà ouverte. C'est une excellente attraction pour les enfants!

    Epcot arrive en 4e place selon nous. Ce parc est souvent plus apprécié des adultes que des enfants mais ça reste une question de goût. Dans notre cas, les enfants ont toujours adoré Epcot. Maintenant qu'ils sont adolescents, on ne peut faire un voyage à Disney sans une visite dans ce parc.

    Un excellent truc pour aider votre enfant à apprécier encore plus sa visite des pavillons de la section WorldShowcase, on vous recommande de le faire participer au Kidcot Fun Stop. Nos enfants ont toujours bien apprécié cette activité. Rien de tel qu'un bricolage pour captiver un jeune enfant et ensuite, le fait qu'il doivent obtenir une étampe dans chaque pavillon sera pour lui une motivation pour tout voir.

    Nous avons également écrit en janvier 2018 un article sur les activités à faire avec des enfants à Epcot. Nous vous suggérons la lecture de ce dernier.

    Sur 6 jours de visite, on vous suggère d'accorder au moins 2 jours à Magic Kingdom. Vous n'aurez pas trop de 2 jours pour tout voir dans ce grand parc. En comptant une visite de chacun des autres parcs, vous en serez à 5. Disney's Hollywood Studios peut selon nous être fait en une seule journée puisque Toy Story Land ne sera pas ouvert. Il reste à choisir entre Animal Kingdom et Epcot. Epcot est un très grand parc et c'est aussi le cas d'Animal Kingdom surtout depuis la récente ouverture de la section Pandora - World of Avatar. On vous conseil de lire la liste complète des attractions d'Epcot et la liste complète des attractions d'Animal Kingdom pour vous aider à faire un choix.

    Pour les attractions que les deux parents veulent faire mais que vous ne pouvez faire avec votre bébé, considérez l'échange de passager (le rider switch). Le concept est simple : un adulte fait l'attraction pendant que l'autre reste avec les enfants et lorsqu'il revient, l'autre part faire l'attraction mais sans attendre en file. Vous devez signaler au cast member à l'entrée de l'attraction que vous désirez faire un rider switch.

    Voici la liste des attractions qui le permettent en 2018

    Magic Kingdom Park
    The Barnstormer
    Big Thunder Mountain Railroad
    Seven Dwarfs Mine Train
    Space Mountain
    Splash Mountain
    Stitch’s Great Escape
    Tomorrowland Indy Speedway

    Epcot
    Frozen Ever After
    Mission : SPACE
    Soarin’
    Test Track

    Disney’s Hollywood Studios
    Rock ’n’ Roller Coaster Starring Aerosmith
    Star Tours - The Adventures Continue
    Twilight Zone Tower of Terror

    Parc Disney’s Animal Kingdom
    Avatar Flight of Passage
    DINOSAUR
    Expedition Everest - Legend of the Forbidden Mountain
    Kali River Rapids
    Primeval Whirl

    Pour ce qui est du choix de vos FastPass+, est-ce possible pour vous de nous poser une nouvelle question en nous précisant si votre enfant de 7 ans est une petite fille ou un garçon. Ça nous permettra d'être plus précis dans notre réponse.

    Nous vous souhaitons le plus magique des voyages rempli de merveilleux souvenirs!
    En complément, n'hésitez pas à consulter notre page Guide, planificateur et autres outils pour votre voyage à Walt Disney World.
    Sujets :