Besoin d'aide pour un voyage à Disney?

« Cherchez une réponse ou posez nous une question. Nous serons heureux de vous aider! »

Posez une question
  • Pour les attractions populaires de Walt Disney World telles que World of Avatar ou Toy Story Land, quelle est le meilleur moment, heures magiques, fastpass?

    “ Bonjour, j'aurais une autre question pour vous, cette fois-ci concernant les fastpass + et les Extra Magic Hours, pour notre séjour à la fin août. Pour certains parcs, j'ai planifié de faire les attractions les plus populaires au début de la journée quand c'est moins achalandé. Comme nous ne pouvons pas utilisé les fastpass + durant les Extra Magic Hours, pour les attractions très populaires comme celles de Pandora - The World of Avatar, ou encore les nouvelles attractions de Toys Story Land, nous suggérez-vous d'y aller sans fastpass + aux premières heures des Extra Magic Hours quand il y a souvent moins de monde ou durant les premières heures officielles en planifiant 60 jours à l'avance nos fastpass +? Merci d'avance! ”
    - Question posée par : Andrée-Anne (Québec)2018-06-02 20:51:50

    Rebonjour Andrée-Anne

    merci pour cette question concernant la stratégie pour s'assurer de faire les attractions populaires de Walt Disney World.

    Selon nous, vos meilleures armes sont évidemment les Fastpass+ et les heures magiques en matinée ou en soirée.

    Par exemple, cette année, nous sommes allé à Disney's Animal Kingdom. On avait un Fastpass+ pour Avatar: Flight of Passage en début d'après-midi ce qui nous a permis de le faire une première fois sans attendre ou presque.

    Et tôt le matin, lors de l'ouverture du parc, aux heures magiques, nous avons commencé par Na'vi River Journey. Il n'y avait presque personne. Du genre 5 ou 6 personnes devant nous. On a tout de suite monté dans le bateau. Quelques minutes plus tard on était sortie de Na'vi River. Nous nous sommes dirigé vers la section Dinoland USA pour aller faire DINOSAUR. En chemin vers la sortie de la section Pandora - World of Avatar, on a constaté que la file d'attente pour Flight of Passage semblait interminable. On était donc vraiment content d'avoir un Fastpass+ pour le faire.

    Arrivé à DINOSAUR on aurait presque juré être seul. On a fait ce manège sans attendre. Puis, on est partie vers la section Asie pour faire la montagne russe Expedition Everest. Ici, nous avons attendu un peu mais pas beaucoup. Rien à voir avec le temps standard. Du genre 15 minutes.

    Ensuite, on a eu le temps de faire 3 fois Khali River Rapids (un manège que notre fille adore) et encore une fois, la file était vide ou presque.

    Nous étions plutôt heureux de notre décision et on réutilisera probablement cette stratégie lors de l'ouverture d'autres nouvelles section.

    En bref, pour le cas d'un nouveau land à deux attractions tel que Pandora ou Toy Story Land, c'est prendre un Fastpass+ pour l'attraction la plus populaire (60 jours à l'avance pour être sûr de l'avoir) et aller dès l'ouverture à l'autre attraction. Après être sortie de celle-ci, filer vers les autres sections du parc pendant que les autres s'entassent dans la file de l'attraction la plus populaire. Puis, revenir faire cette dernière avec notre Fastpass+ plus tard dans la journée.

    Vers la fin de la soirée, vous pourriez aussi tenter à nouveau de faire l'une ou l'autre des attractions. Il y aura possiblement moins de temps d'attente qu'en après-midi.

    Voilà! Nous espérons que cette réponse vous sera utile.

    On vous souhaite un merveilleux voyage et de bien profiter de ces deux tout nouveau land!

    Dans le cas de Pandora, n'oubliez pas d'aller y faire un tour le soir même si vous avez déjà fait les deux attractions. Avec la végétation qui est luminescente, c'est tout simplement magnifique!




    En complément, n'hésitez pas à consulter notre page Guide, planificateur et autres outils pour votre voyage à Walt Disney World.