Besoin d'aide pour un voyage à Disney?

« Cherchez une réponse ou posez nous une question. Nous serons heureux de vous aider! »

Posez une question
  • Avec le plan repas, est-ce que les boissons alcoolisées des enfants entre 10 et 21 ans peuvent être consommées par les parents?

    “ Bonjour, Petite question concernant le plan repas 2018. Puisque les enfants de 10 ans et plus doivent prendre un plan repas adulte, est-ce que les boissons alcoolisées dans leurs plans repas peuvent être consommées par les parents, car nous avons payé le montant adulte? Merciiiii pour votre merveilleux site! ”
    - Question posée par : Tricia (Montreal)2018-06-08 18:49:04
    Bonjour Tricia,

    merci pour cette question au sujet du plan repas de Disney. Sur le site officiel du plan repas pour 2018, c'est indiqué que les visiteurs qui n'ont pas encore 21 ans peuvent choisir un breuvage non-alcoolisé incluant des choix de breuvages spécialisés tandis que les personnes de 21 ans et plus peuvent choisir un breuvage alcoolisé ou non alcoolisé incluant aussi des choix de breuvages spécialisés.

    Les enfants ont donc la chance s'ils le veulent de prendre des boissons spécialisées dont le prix est plus élevé qu'un simple soda style Sprite ou Coke traditionnel.

    Voici l'adresse du site officiel :

    https://disneyworld.disney.go.com/guest-services/disney-dining-plan/

    Et ci-dessous la mention au sujet des breuvages

    « Beverages: Guests under 21 years of age can choose one non-alcoholic beverage (including specialty beverages where offered). Guests 21 and older can choose either one non-alcoholic beverage (including specialty beverages where offered) or one single-serving mixed cocktail, beer, or wine (where offered) within their meal entitlement. »

    Bref, l'augmentation du prix du plan repas de cette année ne se limitait pas qu'aux boissons alcoolisées mais aussi aux boissons non alcoolisées de type spécialisées.

    Évidemment, souvent la boisson alcoolisées sera la plus dispendieuse. Nous vous comprenons donc de vouloir rentabiliser au mieux votre plan repas mais malheureusement, on ne peut vous dire si c'est faisable ou non. On vous suggère de demander au serveur dans les restos où vous irez manger.

    Voici un exemple tiré du menu du resto 50's Prime Time Cafe de Hollywood Studios.

    En terme de breuvage spécialisé non-alcoolisé, on peut prendre par exemple un Peanut Butter & Jelly Milk Shake à 7$ ou un Chocolate, Vanilla, or Strawberry Milk Shake aussi à 7$ C'est 3$ de plus qu'un soda qui coute 4$.

    Il y a plusieurs choix de vin entre 8$ et 10$ et les choix de bière varient entre 6,50$ et 8,50$.

    Il y a aussi des choix de cocktail à environ 12$.

    Une famille de 4 qui prendrait chacun un soda atteindrait un montant de : 16$
    Une famille de 4 qui prendrait deux Milk Shake à 7$ et deux verres de vin à 10$ atteindrait : 34$

    C'est plus que le double et c'est évidemment bien plus rentable.

    Une famille de 4 dont les parents prendraient chacun deux verres de vins en prenant les crédits des enfants (si ce serait possible, ce que nous ne pouvons vous garantir) et en payant de leur poche (hors plan repas) deux sodas pour les enfants arriveraient à : 40$ dans le plan repas pour le vin moins 8$ hors plan repas pour les sodas. Si on fait le calcul, ça donne 32$. On tombe sous la barre du 34$ obtenu dans l'exemple ci-dessus.

    Décidément, pas facile de rentabiliser au maximum le plan repas :-)

    Remarque : les breuvage c'est une chose mais c'est encore pire avec le choix de plat principaux. Le prix des assiettes peut varier grandement. Dans certains restos, il y a des assiettes à 16$ et d'autres à 35$.

    Imaginez quatre personnes qui choisissent une assiette à 16$ ne vont même pas atteindre deux assiettes à 35$.

    Personnellement, les fois ou nous avons pris le plan repas, on essayait de faire abstraction des prix sur le menu. Si un voulait un steak à 35$, parfait. Si l'autre préférait la brochette de poulet à 18$ parfait aussi, puis, si un autre voulait un saumon à 25$ pourquoi pas.

    Nous espérons que cette réponse vous sera utile.

    SVP, laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions sur l'organisation de votre voyage.

    On vous souhaite un super beau voyage! Profitez bien de chaque instant!


    En complément, n'hésitez pas à consulter notre page Guide, planificateur et autres outils pour votre voyage à Walt Disney World.