Besoin d'aide pour un voyage à Disney?

« Cherchez une réponse ou posez nous une question. Nous serons heureux de vous aider! »

Posez une question
  • Quelques questions concernant la préparation d'un voyage à Disney pour Noël 2018

    “ Bonjour, nous serons a Disney pour Noël cette année! Nous avons réservé dans un hôtel à Kissemee. Nous allons y être du 23 au 28. Nous avons déjà acheté nos billets 5jours. Nous avions l'intention de passer le 25 au parc Magic Kingdom. Est ce le meilleur choix? Nous avons vu que tous les spectacles particulier s'arrêteront le 21 décembre ???? Alors où se passe la plus belle festivité pour le 24 ou 25 décembre? Est ce vrai que nous devons arriver dès l'ouverture ces journées là, car ils refusent des gens puisque nous ne sommes pas dans les hôtels Disney Merci! ”
    - Question posée par : Annie (Canada, Québec, Saint Amable)2018-10-20 18:51:09
    Bonjour Annie,


    Après le 21 décembre, ce n'est pas tous les spectacles des Fêtes qui s'arrêtent. En fait, c'est l'événement Mickey's Very Merry Christmas Party 2018 qui se termine. Il s'agit d'un événement durant lequel il faut s'acheter un billet d'entré spécial et présenté certains soirs en novembre et décembre.


    La bonne nouvelle pour vous, c'est que chaque année, après la fin du Mickey's Very Merry Christmas Party, donc du 22 au 31 décembre, il y a la parade de Noël, Mickey's Once Upon a Christmastime Parade à Magic Kingdom en après-midi. Personnellement, nous l'avons déjà vue un 25 décembre et c'était une très belle parade. 


    En soirée, lorsque Disney illumine le château de milliers de lumières s'est magnifique. 


    Les autres parcs sont également décorés pour les Fêtes. L'un de nos préféré à visiter durant cette période de l'année est Epcot car tous les pays du World Showcase sont décorés et offrent des petits spectacles. De plus, il y a le Candlelight Processionnal jusqu'au 27 en soirée au pavillon américain. 


    C'est l'un des plus beau moment de l'année pour visiter les parcs de Disney.


    Évidemment, le nombre de visiteurs est beaucoup plus important. Le 31 décembre, le 1er janvier, le 24 décembre et le 25 sont parmis les jours les plus achalandé de l'année.


    Donc, si vous allez à Magic Kingdom l'une de ces journées, il serait préférable pour vous d'arrivé tôt le matin et rester dans le parc durant toute la journée. Si vous en sortez durant l'après-midi et qu'il y a trop de monde, il est vrai que vous risquez d'être bloqué à l'entrée si vous revenez plus tard.


    Lorsqu'un parc Disney se rapproche de sa capacité maximum, la fermeture se fait par étapes graduelle. Durant les premières étapes, les gens qui ont une réservation dans un restaurant, les gens des hôtels Disney, les gens qui ont des passes annuels vont pouvoir entrer et les autres seront bloqués. À la dernière phase, je crois, la phase 4, tout le monde se voit barrer l'accès ce qui est plutôt rare.


    Avant de sortir du parc, vous pourriez peut-être demander l'avis d'un cast member (employé Disney). Ce dernier pourra probablement vous conseiller. Si beaucoup de personnes sont attendus, alors, il sera peut-être plus sage de rester dans le parc toute la journée!


    Nous espérons que ces informations vous aiderons dans vos choix de jours pour visitez les parcs Disney durant la période de Noël. On vous souhaite le plus merveilleux des voyages. Profitez bien de chaque moment!

    En complément, n'hésitez pas à consulter notre page Guide, planificateur et autres outils pour votre voyage à Walt Disney World.